Nouvelles

Élections au Conseil d’administration : le compte à rebours est commencé

Le Comité d’élection est déjà à l’œuvre depuis quelques semaines et les travaux s’intensifient afin de préparer l’élection générale des membres du Conseil d’administration de l’Alliance. Les mises en candidature pour l’un des huit postes en élection doivent être déposées avant 17 h le mardi 2 avril 2019. Le dépouillement du vote se fera le jeudi 16 mai prochain.

Plus de détails à la page Élection

Photos liées à l'article

Le 23e colloque en photo

Les membres de l’Alliance peuvent avoir un aperçu des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des différentes conférences en consultant les photos du 23e colloque de l’Alliance qui s’est tenu les 18 et 19 février derniers.

Par ailleurs, certains conférenciers ont également accepté que leurs documents de présentation soient mis en ligne à votre disposition. Ces documents sont disponibles à la page Colloque.

Photos liées à l'article

Indice de défavorisation : l’Alliance presse le ministre de répondre

La présidente de l’Alliance, Catherine Renaud, a écrit et envoyé une lettre  la semaine dernière au ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, afin qu’il précise dans les plus brefs délais ce qu’il entend faire pour soutenir les écoles de la CSDM qui ne seront plus éligibles aux différents programmes de soutien aux milieux défavorisés à la suite du nouveau calcul de l’indice de défavorisation sur la base des données du recensement de 2016.

L’Alliance a commenté à plusieurs reprises dans les médias que ces écoles devraient être soutenues autrement afin de compenser la perte de quelque  3 000 000 $ dans les 27 écoles touchées de la CSDM. Cette démarche s’inscrit en appui à la demande officielle faite par la FAE le 9 janvier dernier, réclamant des mesures transitoires pour les écoles qui perdront leur indice de défavorisation 8-9-10 à compter de 2019-2020 (RE : Annexe XLVI de l’Entente nationale). 

Voir la lettre au ministre

Photos liées à l'article

Sondage BIP-Alliance 50% des membres de l’Alliance songent à quitter la CSDM d’ici 5 ans

L’Alliance des professeures et professeurs de Montréal a dévoilé aujourd’hui les résultats d’un sondage BIP (Bureau d’intervieweurs professionnels) sur les conditions de travail des profs de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) mené auprès de 1202 de ses 8900 membres en juin dernier.

Voir le communiqué

Voir les faits saillants statistiques

Voir Le Bis

 

 

 

Photos liées à l'article