Alliance des Professeures et Professeurs de Montréal
Activités et nouvelles
Accueil / Activités et nouvelles / Détails  
ÉLECTION À LA FAE
Le mercredi 2 mai 2007

PIERRE ST-GERMAIN SUCCÉDERA À NICOLE FRASCADORE.

C’est par acclamation que le président de l’Alliance sera élu à la présidence de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE). La nouvelle, confirmée par le Comité d’élection de la FAE ce matin, précise que les cinq membres du prochain Comité exécutif de la Fédération seront élus par acclamation par le Congrès qui se tiendra du 26 au 29 juin. La période de mise en candidature se terminait à 16 heures lundi dernier, 30 avril, mais les nouveaux élus n’entreront en fonction qu’après le Congrès.

Pierre St-Germain, qui s’adressera aux personnes déléguées mardi prochain au Centre Antique, confirmera son intention de démissionner de la présidence de l’Alliance dès son entrée en fonction à la FAE, à la fin de juin, occasionnant ainsi une vacance au sein du Conseil d’administration de l’Alliance.

Conformément à ce que prévoient nos statuts, l’Assemblée des personnes déléguées sera saisie, dès sa réunion du mois de juin, d’une proposition du Conseil d’administration de l’Alliance afin de procéder sans délai à la nomination de la présidence pour le reste du terme de trois ans qui débute le 1 er juin.

LE NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FAE

Au Comité exécutif de la FAE, Pierre St-Germain sera entouré de Christian St-Louis, du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, reconduit dans ses fonctions à la vice-présidence aux relations de travail, de Danielle Ducharme, du Syndicat de l’enseignement secondaire des Basses-Laurentides, réélue à titre de secrétaire-trésorière, et de deux nouveaux membres aussi élus par acclamation: Manon Labelle, du Syndicat de l’enseignement de l’Ouest de Montréal, à la vice-présidence à la vie professionnelle, et Denis Letourneux, du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, à la vice-présidence à la vie politique.

Toutes ces personnes seront en fonction pour un mandat de trois ans et auront la responsabilité de donner suite aux orientations qu’adoptera le Congrès en juin, mais aussi de préparer un deuxième Congrès pour l’année prochaine puisque le Conseil fédératif a décidé de tenir en deux temps les assises de fondation pour permettre un débat large, à la base, sur les orientations mises de l’avant cette année par le Congrès.

D’ici la fin de juin, Pierre St-Germain entend consacrer toutes ses énergies à ses fonctions actuelles de président de l’Alliance.